dimanche 22 décembre 2013

Tueurs en série Armin Meiwes Les crimes du tueur

 Armin Meiwes

L'affaire commence mi 2000. Armin Meiwes publie, sous son pseudo Franky, plusieurs annonces sur des sites homosexuels à forte audience sadomasochiste: "Recherche homme entre 18 et 30 ans, bien bâti et désirant se faire manger". La phrase est à prendre au premier degré et n'a rien d'une plaisanterie. La proposition est tout ce qu'il y a de plus sérieux et de plus réelle.
armin meiwes le cannibale
Armin Meiwes va recevoir plusieurs candidatures. Ils sont même une bonne demi-douzaine de "candidats" à se présenter ainsi à la ferme d'Armin Meiwes, mais aucun volontaire n'aura finalement le courage, ou plutôt la démence, d'aller jusqu'au bout.
C'est en février 2001 que "Franky" entre pour la première fois en contact avec "Cator" alias Bernd Juergen Brandes, un ingénieur berlinois de 43 ans. Ce dernier est homosexuel et adepte de souffrances extrêmes. L'aventure constitue pour lui l'apogée de son éveil sexuel, son fantasme ultime.
Le 10 Mars 2001, Bernd se présente devant la ferme d'Armin. Il n'est pas aussi bel homme qui le prétendait sur Internet et plus vieux que ne le souhaitait Armin, mais sa motivation est totale. Il a tout vendu, effacer toutes traces des conversations informatiques et mis toutes ses affaires en ordre avant de disparaître. Bref il a "préparé le terrain" comme aucun autre candidat jusqu'ici.
Les deux hommes font d'abord l'amour. Puis d'un commun accord, ils décident de déguster ensemble un "morceau de choix": le Pénis de Bernd. Armin allume la caméra vidéo, découpe le sexe de sa victime consentante après l'avoir drogué et anesthésié. Puis il part à la cuisine préparer le morceau de chaire façon "roti  flambé au rhum". Les deux hommes dégustent ensemble le plat avant que Bernd ne finisse par perdre connaissance. Le croyant mort, et toujours sous l'œil de la caméra, Armin étripe sa victime et se met à la dépecer consciencieusement. Il place les meilleurs morceaux au congélateur et enterre les restes dans le jardin. C'est en revisionnant la vidéo le lendemain que Armin découvrira qu'il a découpé un homme encore vivant, les images montrant très clairement que Bernd respirait encore.
Armin avouera plus tard avoir mangé sa victime durant plusieurs semaines, avec à chaque "repas" la même excitation. Il va ainsi expérimenter des dizaines de recettes inspirées de ses recherches Internet sur le cannibalisme ou de livres de cuisine traditionnels.
C'est en novembre 2002 que "Franky" part de nouveau à la recherche d'une seconde victime consentante en passant, une fois encore, par une publication sur les sites de rencontres homosexuels allemands. Mais un étudiant va cette fois alerter les autorités. Le 10 décembre 2002, Armin Meiwes est arrêté par la police qui retrouve non seulement plusieurs sacs de viande humaine dans le congélateur mais également l'enregistrement vidéo du tragique destin de Bernd Juergen Brandes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire